Tracteurs de jardin (18) Tondeuses (46) Souffleurs à feuilles (32) Coupe-bordures (39) Taille-haies (17) Scies à chaine et fendeuses à bois (28) Laveuses à pression (34) Génératrices (19) Déchiqueteuses (1) Rotoculteurs et laboureuses (2) Accessoires de souffleuses à neige (20) Accessoires de laveuses à pression (23) Accessoires de tracteurs de jardin (47) Accessoires de scies à chaîne et de fendeuses (46) Accessoires de tondeuses (144) Accessoires de coupe-bordures (55)
Toutes nos tondeuses sont efficaces et offrent une excellente ergonomie. Que vous choisissiez un modèle avec une transmission unique ou variable, vous pouvez être sûr d'obtenir des performances fiables adaptées à vos besoins. Votre tondeuse à gazon Husqvarna vous évitera des tensions musculaires et des blessures inutiles. Qui plus est, elle vous offrira une expérience proche de la nature et agréable. Vous trouverez dans nos tondeuses un partenaire fiable et sûr. La conception compacte vous offre une excellente maniabilité et les poignées anti-vibration assurent l'ergonomie de l'utilisation. Le châssis robuste ainsi que les détails étudiés en garantissent également la durabilité et la facilité d'entretien.
Ces tondeuses ont repris en popularité au cours des dernières années auprès des propriétaires soucieux de l’environnement, ou désirant profiter de l'exercice physique découlant de cette corvée. Elles sont peu chères et sont parfaites pour les petites pelouses. Les tondeuses manuelles d'aujourd'hui sont offertes en plusieurs largeurs et sont plus légères et faciles à manœuvrer que leurs prédécesseurs. En plus du coût énergétique nul, elles sont faciles d'entretien, ne nécessitant qu'un aiguisage occasionnel des lames.
Pour des graminées géantes dans les plates-bandes, c’est vers les Miscanthus qu’il faut se tourner. Leur floraison en plumeaux est impressionnante, et leur feuillage légèrement retombant leur donne l’allure d’une fontaine. Plusieurs variétés sont offertes, et il faut savoir choisir la bonne pour obtenir l’effet recherché. Le Miscanthus ‘Malepartus’ atteint 175 cm lorsque ses inflorescences rose pourpre apparaissent. Elles virent au argenté en vieillissant. Miscanthus purpurescens nous intéresse pour ses plumeaux blanchâtres et son feuillage devenant rouge en automne. En sol plutôt riche, elle peut devenir envahissante, tandis qu’en sol plus sablonneux, elle reste bien à sa place. Pour un miscanthus plus petit, pensez à Miscanthus ‘Kleine Fontaine’. Son feuillage est très effilé et gracieux, et il fleurit tôt, contrairement à la plupart des miscanthus. Il atteint 100-120 cm de hauteur. Seulement de la couleur et pas de fleurs? Il faut se tourner vers Miscanthus ‘Variegatus’ au feuillage panaché de vert et blanc ou vers Miscanthus ‘Zebrinus’, coloré de jaune et de vert. La saison de la chaleur n’étant pas assez longue sous notre climat, ces deux variétés ne fleurissent pas, ou très rarement, sous nos conditions. Les miscanthus sont presque tous 4.
Une longueur de tonte parfaite pour une pelouse parfaite. Le réglage de votre tondeuse à gazon Husqvarna sera simple et rapide à réaliser. Vous pouvez contrôler la totalité du carter à l'aide d'un seul levier. Grâce à AFTech, une caractéristique technique unique permettant au carter de coupe, à la lame et à la goulotte de produire un flux d'air optimal, vous obtiendrez des résultats fiables dans tous les modes de tonte. Lors de la collecte, cela contribue à remplir le collecteur au niveau optimal pour ainsi réduire le volume à vider.
Vous avez emménagé dans une résidence neuve et avez fait poser des plaques de gazon communément appelées de la tourbe ? Avant même la terminaison de l’installation, il faudra commencer l’arrosage ce qui facilitera l’enracinement de cette nouvelle pelouse. On suggère d’opter pour un arrosage léger mais continu durant une semaine ou deux. Par la suite, l’entretien reste le même que pour un gazon présent depuis plusieurs années. Ici aussi soyez vigilant quant aux règles d’arrosage en vigueur dans votre municipalité.

Vous avez emménagé dans une résidence neuve et avez fait poser des plaques de gazon communément appelées de la tourbe ? Avant même la terminaison de l’installation, il faudra commencer l’arrosage ce qui facilitera l’enracinement de cette nouvelle pelouse. On suggère d’opter pour un arrosage léger mais continu durant une semaine ou deux. Par la suite, l’entretien reste le même que pour un gazon présent depuis plusieurs années. Ici aussi soyez vigilant quant aux règles d’arrosage en vigueur dans votre municipalité.
Pour que fleurs et arbustes vous gratifient tout l’été de leurs belles parures, assurez-vous de leur donner une quantité d’eau régulière et adéquate quand le soleil se fait plus présent. En plus d’un arrosage régulier, il peut s’avérer utile de donner une nourriture complémentaire à vos végétaux. Selon leur cycle de floraison et le type de plantes plusieurs produits sont disponibles pour garantir une santé optimale de votre verdure, informez-vous à votre centre de jardin.
Petits grelots dansant sous le vent, épis de fourrure ou noble panache géant... Feuilles très fines jouant avec la lumière, sections plates et coupantes laissant apparaître de superbes zébrures dorées ou des reflets argentés, pourpres ou dorés... Les plus remarquables des graminées occupent l’espace et attirent l’attention avec autant d’atouts qu’un massif de fleurs.
Les flyers pour l'entretien des pelouses que nous proposons simplifient le processus de création d'un outil marketing qui peut contribuer au succès de votre entreprise et vous éviter de faire partie de ces statistiques recensant 30 % d'échecs. Nos modèles de flyers pour aménagement de jardins sont bien plus que simplement économiques : ils vous permettent de personnaliser votre flyer pour répondre exactement aux besoins spécifiques de votre marché.
Comme il est plaisant l’été venu de profiter de ces installations extérieures et des joies qu’offrent à nos yeux la nature parée de toutes ces belles couleurs : fleurs, arbustes, feuilles et un gazon au vert vif nous permettent d’apprécier encore davantage la belle saison qui comme vous le savez, au Québec, passe rapidement. Qui dit terrain, dit également entretien. Si la nature peut se faire aidante en alternant les journées d’ensoleillement à celles de pluie, il faut tout de même y mettre sa contribution pour préserver ce petit havre de verdure qui est le vôtre. Dans ce billet, nous parlerons de l’importance de l’arrosage et de différentes choses à faire en été pour maintenir la santé de notre gazon et autres végétaux comme les plantes et les arbustes.

Un gazon résistant au piétinement supporte de courtes périodes de sécheresse sans problème. Les tiges d’herbe supporteront toutefois mieux la chaleur estivale si on les tond uniquement aux extrémités. Un arrosage périodique tôt le matin ou le soir est indiqué lors de périodes de sécheresse prolongées et si le gazon vient d’être posé. En ce qui concerne l’arrosage du gazon, tout est question de la quantité d’eau appropriée, de sa qualité et de la fréquence à laquelle on irrigue. Notre guide pour l’entretien du gazon te montre comment faire.
La puissance supplémentaire d'une tondeuse à gazon à essence peut être le meilleur choix pour la plupart des pelouses de tailles moyennes et les plus grandes. Dans ce guide, nous expliquons ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'une tondeuse à essence, les avantages et les inconvénients de chaque choix et les commentaires des sites où vous pouvez acheter une tondeuse à gazon thermique.
Un moment magique à reproduire au jardin à l’aide de quelques pieds de graminées à floraison en épi, comme certains pennisetums à longue barbe très soyeuse. Pour un effet particulièrement élégant, regroupez plusieurs espèces de graminées hautes ou moyennes dans un massif exposé de façon à voir de profil les souples chaumes et leurs épillets onduler sous le vent. Coup de vent de l’été, bourrasque d’automne, bise glaciale de l’hiver, autant d’occasions de voir plonger le feuillage fin des fétuques (Festuca).
Le semis spontané est très courant chez les graminées, c’est-à-dire qu’elles vont se ressemer naturellement au jardin après avoir été polonisées. Ici, on remarque des semis spontanés de cheveux d’ange (Stipa tenuifolia). Encore une fois, rien de plus simple pour récupérer de nouvelles plantes. Il suffit de les prélever à l’endroit où elles auront germées pour les placer là où vous souhaitez.

Arrosez pendant un long moment en profondeur. La plupart des plantes sont plus saines lorsque leurs racines se développent et s’enracinent profondément dans le sous-sol, plutôt que lorsqu’elles croissent à l’externe et à une profondeur plus superficielle, proche de la surface du sol. Le fait de bien arroser le sol bien en profondeur permet à l’eau d'arriver jusqu’aux extrémités des racines, et cela favorise leur croissance.
×