Cependant, si vos chiffres n'évoluent pas en dépit de votre campagne marketing, il est important de ne pas renoncer. Dans ce cas, consultez notre liste de 9 éléments importants et demandez-vous si vous avez vraiment fait de votre mieux pour la création de votre flyer. Peut-être pourriez-vous utiliser des témoignages mieux rédigés ou plus ciblés, ou des images de meilleure qualité. Ou peut-être avez-vous besoin de mettre votre flyer à jour : si vous avez pour but de promouvoir un nouvel aspect de vos services ou même de nouveaux services proposés tout en utilisant d'anciennes images, l'impact sur votre clientèle n'est pas suffisant.
Les graminées ont l’avantage d’avoir un système racinaire compact, dense mais peu développé en grosseur de racines. On ne distingue pas de racines principales et de secondaires . Ceci est un atout incontournable car elles pourront ainsi rester en pot plus longtemps qu’un arbuste. Le rempotage se fera tous les 3 à 4 ans mais il faudra prévoir un surfaçage tous les deux ans afin que la terre ne s’épuise pas.
Aussi, que se passera-t-il si vous ne les enlevez pas ? Qui va gagner, entre la mauvaise herbe “qui se débrouille” et l’herbacée “qui a besoin de vous” ? Assurément la mauvaise herbe ! Elle va se reproduire, étouffez les autres plantes, et coloniser tout votre terrain lentement mais sûrement. Elles partent avec un avantage : elles sont habituées aux conditions climatiques, à la texture du sol, au degré de précipitations etc.

Miscanthus sinensis ou eulalie propose pléthore de variétés. Plantes robustes, dressées, aux feuilles larges, souples et inflorescences digitées, plumeuses, argentées ou dorées. Choisir 'Malepartus', aux panicules bordeaux puis argentées, H.2.m ; 'Morning Light', à feuillage très fin, surligné d'argent, H.1,40.m.; 'Cosmopolitan' à larges feuilles surlignées de blanc, H.2,40.m ou 'Graziella' aux feuilles zébrées de jaune ; 'Floridulus' est le géant du genre avec près de 3.m. Superbe en écran brise-vue.
Fonctionnant à l’aide d’un moteur à essence, la tondeuse thermique devient quasiment indispensable au-delà de 1 000 m2 de terrain. C’est la plus puissante, la plus efficace et c’est celle qui répond le mieux aux besoins les plus divers. L’inconvénient est qu’elle demande un entretien régulier (vidange de l’huile, remplacement de la bougie et des filtres…) et nécessite un budget plus important (achat, coût du carburant…). À partir de 3 000 m2, il faut s’orienter vers une tondeuse autoportée, c’est-à-dire un petit tracteur.

Le timing – Bien sûr, le début du printemps est le meilleur moment pour promouvoir vos services d'entretien des pelouses. Mais n'oubliez pas que la plupart des clients ne savent pas que de nombreuses plantes doivent être taillées pendant l'hiver, que la fertilisation à l'engrais doit être effectuée en automne, et que pendant l'été, des mesures peuvent être prises pour protéger les pelouses et jardins de la sécheresse et de la chaleur. Établissez un rapport entre vos services d'aménagement de jardins et la beauté des jardins dans le quartier.


Si votre cour est de taille moyenne, ces tondeuses à pousser sont faciles à utiliser. Elles sont plus légères et silencieuses que les tondeuses à essence, et requièrent moins d'entretien. De plus, elles ne sont pas polluantes et n'émettent pas de mauvaises odeurs. Elles ne sont toutefois pas indiquées pour les pelouses longues ou humides. Le fil de la tondeuse peut aussi s'avérer encombrant si votre cour a beaucoup d'obstacles, comme des arbres ou des buissons.

Si votre cour est de taille moyenne, ces tondeuses à pousser sont faciles à utiliser. Elles sont plus légères et silencieuses que les tondeuses à essence, et requièrent moins d'entretien. De plus, elles ne sont pas polluantes et n'émettent pas de mauvaises odeurs. Elles ne sont toutefois pas indiquées pour les pelouses longues ou humides. Le fil de la tondeuse peut aussi s'avérer encombrant si votre cour a beaucoup d'obstacles, comme des arbres ou des buissons.


Vos occupations et obligations vous limitent dans le temps et vous souhaitez recourir aux services de professionnels dans l’entretien, la pose ou le remplacement de votre gazon ou encore recherchez un professionnel en aménagement paysager ? Bonne nouvelle ! Il vous est possible de soumettre votre projet à notre ensemble de professionnels vérifiés et ce gratuitement sur Clicsoumission.com.
Une tondeuse à batterie est un excellent choix de tondeuse à gazon, pour un jardin de 100 à 500 m2. Avec une tondeuse à gazon sans fil, il n'est pas nécessaire de penser à l'emplacement du cordon. Tant que vous avez une batterie chargée, vous êtes prêt à couper l'herbe à n'importe quel endroit de votre terrain. Par ici pour voir le gratin de la tondeuse à gazon sans fil et comemncer le plus rapidement la tonte !

Un gazon résistant au piétinement supporte de courtes périodes de sécheresse sans problème. Les tiges d’herbe supporteront toutefois mieux la chaleur estivale si on les tond uniquement aux extrémités. Un arrosage périodique tôt le matin ou le soir est indiqué lors de périodes de sécheresse prolongées et si le gazon vient d’être posé. En ce qui concerne l’arrosage du gazon, tout est question de la quantité d’eau appropriée, de sa qualité et de la fréquence à laquelle on irrigue. Notre guide pour l’entretien du gazon te montre comment faire.

Les tondeuses thermiques sont maintenant de plus en plus populaires auprès des jardiniers, elles deviennent moins chers à l'achat et plus facile à entretenir. La plupart des tondeuses à essence modernes utilisent l'essence sans plomb , donc pas plus mélanger carburant pour les moteurs 2 temps. Venez voir le top du top de cette gamme de produit et faire votre choix en un clin d'œil !


Parmi les différentes tâches d’entretien pelouse, nous avons vu que l’une d’elle permet de décompacter un sol trop tassé. Il s’agit de l’aération du sol, qui consiste à retirer des petites carottes de terre, afin de laisser respirer le terrain et de lutter contre l’étouffement des racines. Cette action est particulièrement utile lorsque la terre était argileuse.
Optez pour une tondeuse automotrice ou une tondeuse à moteur assisté si vous ne voulez pas faire d'efforts. Toutes les faucheuses, à l'exception des manuelles, peuvent être automotrices. Ces modèles accélèrent d'eux-mêmes lorsque vous engagez la barre d'homme mort et s'arrêtent lorsque vous la relâchez. Une tondeuse à gazon automotrice est idéale lorsque la propriété présente des collines ou d'autres reliefs.
Une longueur de tonte parfaite pour une pelouse parfaite. Le réglage de votre tondeuse à gazon Husqvarna sera simple et rapide à réaliser. Vous pouvez contrôler la totalité du carter à l'aide d'un seul levier. Grâce à AFTech, une caractéristique technique unique permettant au carter de coupe, à la lame et à la goulotte de produire un flux d'air optimal, vous obtiendrez des résultats fiables dans tous les modes de tonte. Lors de la collecte, cela contribue à remplir le collecteur au niveau optimal pour ainsi réduire le volume à vider.
Il existe trois modèles de ces tondeuses sur lesquelles on s’assoit. Les modèles à rayon de braquage zéro n'ont pas de volant, mais plutôt des leviers qui contrôlent la vitesse de chacune des roues avant, ce qui vous permet de négocier des virages plus serrés et ainsi contourner les obstacles de plus près. Les tondeuses à moteur à l'arrière sont quant à elles munies d'un volant, et sont assez étroites pour déambuler sur les pelouses où se trouvent des passages restreints. Les tracteurs sont pour leur part à toute épreuve, et peuvent même remorquer d'autres équipements.
Arrosez les plantes au niveau des racines et non pas sur les feuilles. Les racines absorbent l’eau nécessaire à la nutrition des plantes. L’eau qui touche juste les plantes s’égoutte ou s’évapore. Lorsque vous arrosez les plantes, pointez le tuyau, l’arrosoir ou l’arroseur sur la plante, au niveau des racines, afin de vous assurer que l’eau pénètre suffisamment la plante à cet endroit.
×