Si on ne le fait pas, le résultat ne sera pas immédiatement visible. Contrairement à des herbes déshydratées par exemple, des herbacées “affamées” ne vont pas jaunir ou se recroqueviller sur elles mêmes. Mais petit à petit, la pelouse va devenir plus fragile. Elle sera par exemple plus sensible aux maladies. Les brins d’herbes s’arracheront aussi plus facilement, parce que les racines seront moins développées.
Ensuite, l’eau qui reste en surface va avoir un effet néfaste sur la pelouse : cela va favoriser le développement de mousse. En effet, cet organisme végétal affectionne particulièrement l’humidité, et s’épanouira donc à la surface de votre gazon. Attention, car une fois installée, la mousse se développe vite et peut rapidement étouffer toute la pelouse.
Depuis les petits restaurants avec un parterre végétal dans leur parking aux domaines valant des millions, autour desquelles s'étendent des kilomètres de pelouse et de jardins immaculés, un flyer bien conçu vous permettre de faire découvrir aux clients potentiels non seulement la gamme de services que vous proposez, mais également la variété de votre clientèle. Si votre entreprise fournit plus que le simple entretien des pelouses, assurez-vous de le montrer sur votre flyer, et si vous avez réalisé des travaux pour une propriété ou une entreprise au niveau local, n'oubliez pas d'inclure une photo. Si votre flyer n'indique que vos tarifs de tonte de pelouse, vos clients ne seront pas au courant de tous les autres services que vous proposez.
Le choix en jardinerie est plus grand à la fin de l’été car c’est la saison durant laquelle elles sont les plus attractives. Cependant,  une plantation de printemps sera recommandée car c’est à cette époque que leur enracinement sera le plus rapide. L’activité racinaire est réduite pendant l’automne surtout à partir du mois de novembre. De plus, un surplus d’eau pendant la période hivernale risquerait de faire pourrir la souche non enracinée par une plantation automnale.
Dans un monde parfait, nous aurions tous des pelouses verdoyantes parfaitement entretenues quel que soit le climat dans lequel nous vivons. Dans un monde parfait, l'herbe atteindrait la hauteur exacte que nous voulons en plein soleil ou en ombre profonde et n'a jamais besoin d'être tondue, arrosé ou traité pour les mauvaises herbes ou les insectes. V
Le contenu – Chaque mot contenu dans votre flyer doit être choisi avec soin. Débarrasez-vous des mots superflus et donnez la priorité aux solutions que vous apportez. Démontrez aux clients potentiels que vous êtes le service qui leur permettra de passer leur temps à profiter de leur jardin plutôt que de faire tout le travail eux-mêmes. Envisagez d'incorporer une raison qui pourrait pousser les clients à agir immédiatement. Vous pouvez convaincre les gens de faire appel à vos services en créant des offres irrésistibles, par example 10 % de réduction s'ils s'engagent pour un contrat de trois mois, ou une offre à durée limitée pour une première tonte ou une session d'évaluation.
La plupart des tondeuses thermiques le sont, vous n’aurez donc généralement pas à vous poser la question. La fonction existe plus rarement sur les modèles électriques. La tondeuse autotractée est très utile sur les terrains en pente et/ou accidentés, car les roues sont entraînées par le moteur et la tonte ne demande quasiment pas d’effort à l’utilisateur. Sur terrain plat, cette fonction ne sert pas à grand-chose, à moins que votre tondeuse ne soit exceptionnellement lourde.
Parmi les différentes tâches d’entretien pelouse, nous avons vu que l’une d’elle permet de décompacter un sol trop tassé. Il s’agit de l’aération du sol, qui consiste à retirer des petites carottes de terre, afin de laisser respirer le terrain et de lutter contre l’étouffement des racines. Cette action est particulièrement utile lorsque la terre était argileuse.

Dans un monde parfait, nous aurions tous des pelouses verdoyantes parfaitement entretenues quel que soit le climat dans lequel nous vivons. Dans un monde parfait, l'herbe atteindrait la hauteur exacte que nous voulons en plein soleil ou en ombre profonde et n'a jamais besoin d'être tondue, arrosé ou traité pour les mauvaises herbes ou les insectes. V
Ces tondeuses vous libèrent des fardeaux de l'essence et des fils encombrants. Leurs batteries au lithium-ion de 24 ou 36 volts leur confèrent une autonomie de 45 à 60 minutes par charge. Ces batteries sont plus légères et se rechargent plus rapidement que celles au plomb-acide – de plus, la tondeuse opérera à pleine vitesse jusqu'à ce qu'elle se vide. Certaines tondeuses ont des batteries interchangeables, ce qui vous permet d'en avoir toujours une pleine à portée de la main. Et pour couronner le tout, ces batteries peuvent être utilisées avec d'autre équipement.
C'est la superficie de votre terrain qui dictera votre choix avant tout. Pour un petit jardin, et si l'exercice ne vous fait pas peur, optez pour une tondeuse hélicoïdale à main, respectueuse de l’environnement. Pour un terrain jusqu’à 500-600m² préférez une tondeuse électrique à fil ou à batterie selon votre besoin de liberté de mouvement. Au-delà, une tondeuse thermique s'impose, voire une tondeuse autoportée au moteur puissant. Sinon, laissez-vous aussi tenter par les tondeuses automatiques, appelée aussi robots tondeuses, qui vous offriront du temps libre pour réellement profiter de votre jardin.
Votre terrain présente des zones clairsemées ou jaunit et cela malgré tout votre attention dévouée et des pluies fréquentes ? Il est peut-être temps de soupçonner deux envahisseurs indésirables : le ver blanc (larve du hanneton commun) ou la pyrale des prés (larve d’un petit papillon de nuit). Ces deux insectes sont principalement actifs en début d’été. Un terrain en santé sait en général s’adapter à la présence d’insectes et parasites divers, mais parfois l’intervention humaine s’avère nécessaire. Comment distinguer la présence du vers blanc ou de la pyrale des prés ?
Pour entretenir votre jardin, et en particulier votre pelouse, l'arrosage automatique est devenu un outil incontournable. Cette vidéo vous donnera tous les conseils et indications nécessaires pour installer vous même votre système d'arrosage. L'entretien de votre jardin n'aura jamais été aussi facile grâce au programmateur inclus dans le matériel d'arrosage.
English: Water Your Lawn Efficiently, Italiano: Irrigare Efficientemente il Tuo Prato, Español: regar el césped de forma eficiente, Português: Regar Bem o Jardim, Deutsch: Den Rasen effizient giessen, 中文: 更有效地浇灌你的草坪, Русский: эффективно поливать газон, Bahasa Indonesia: Menyiram Halaman secara Efektif, العربية: ري عشب حديقتك بطريقة فعالة, Nederlands: Je gazon efficiënt water geven
The Houston Chronicle cite JWM Business Services : « le taux général de rendement d'une campagne de publipostage se situe entre 1/2 et 2 % ». Vous pouvez même vous attendre à un taux supérieur si votre campagne implique un contact en personne, par exemple si vos équipes distribuent les flyers en faisant du porte à porte ou si vous démarchez les entreprises vous-même plutôt que de distribuer des flyers dans les boîtes aux lettres.
Pour de la légèreté dans vos plates-bandes, il faut absolument se tourner vers la molinie (Molinia). L’inflorescence dorée est très délicate et apparaît sur des tiges sans feuilles. Effet de transparence assuré! Pour ajouter de la couleur, Molinia ‘Variegata’ est à essayer. Son joli feuillage vert panaché de jaune-crème est très décoratif. Une molinie de hauteur plus modeste (40-60 cm) que ses sœurs, qui peuvent atteindre jusqu’à 200 cm, inflorescence incluse. Zone 4.

Si le printemps a été pluvieux et que vous avez préparé votre pelouse à l’arrivée de l’été ( déchaumage pour aérer et mis de l’engrais adapté) et si vous avez ajouté dans les zones dégarnies une terre enrichie à jardin, nul besoin d’entreprendre un arrosage régulier avant l’arrivée des températures proprement estivales soit vers la fin juin. Évidemment dans le cas d’un printemps chaud et sec, vous devrez vous adapter. Si vous remarquez que votre pelouse commence à présenter une couleur plus jaune, c’est qu’il faut penser à lui fournir l’eau nécessaire pour qu’elle reste saine et d’un beau vert, voici en quelques points ce qu’il faut savoir sur l’arrosage et l’entretien du gazon :
Modifiez votre façon de tondre. La tonte de la pelouse est une opération essentielle à l’obtention d’un beau gazon, mais si vous tondez votre pelouse trop souvent ou trop courte, vous allez avoir des problèmes d’eau. Il en ira de même si vous tondez toujours dans le même sens, la trace des roues sera toujours la même et l’herbe sera toujours courbée dans le même sens [1].
Pour la pyrale des prés, il faut agir sensiblement de la même façon, cette larve d’environ 2 cm et de couleur brunâtre est principalement active la nuit et creuse des canaux dans le sol se nourrissant au passage des racines de votre gazon. Le meilleur moyen préventif est de procéder au déchaumage printanier qui vous permettra de trouver l’envahisseur qui ressemble à une petite chenille et là aussi d’opter pour des variétés de semences peu appréciées de cet ennemi des surfaces gazonnées.

la S80 est l’arroseur qui est techniquement le plus simple et qui a fonctionné très bien dès le début, mais vous devriez faire attention au nombre de combinaisons à une pression d’eau donnée. 2 S80, 2 T200 et 1 OS140 sont à la limite dans notre jardin de 140m2. les T200 sont beaucoup plus critiques, parfois ils s’arrêtent et ne tournent plus. l’OS140 a besoin d’une pression suffisante pour s’étendre.
×